mercredi 4 mars 2015

La manifestation de la mycose chez un bébé



La mycose est une affection provoquée par des champignons parasitaires dont les hommes, les femmes et même les bébés peuvent en souffrir. Sachez également que même les animaux domestiques tels que les chats ou les chiens peuvent l’attraper. Mais, quand votre bébé est victime de cette maladie, il faut agir sans tarder, car cela peut le gêner fortement. La mycose peut se soigner, mais il faut établir quelques règles de base pour les éviter dans les mesures du possible.

Quelles sont les différentes sortes de mycose chez un bébé ?

Le type de mycose que l’on peut voir chez un bébé est la mycose du siège qui est due par l’utilisation des culottes en tissu imperméable garni d’une couche jetable ou couches à jeter. Les champignons attaquent ainsi la peau du bébé à cause de l’humidité et de l’état sans lumière de la couche. Sachez que les champignons peuvent toujours s’accroître même si la maman change tout le temps le bébé. Donc, il est fortement déconseillé de porter des vêtements synthétiques pour ne pas favoriser cette maladie ou encore de consommer des antibiotiques sans prescription d’un médecin. Il faut également éviter l’allaitement si la mère est sujette à la mycose.  
La mycose peut être aussi d’origine digestive ou buccale tant chez un bébé que chez un adulte. Et dans certains cas, un bébé peut présenter une inflammation de la muqueuse buccale qui est produite par une levure autrement connue comme le muguet buccal. Cela peut arriver  à l’issu d’une multiplication excessive et rapide du champignon Candida albicans. Ce type de mycose peut être obtenu à l’aide d’un antibiotique qui a dû vulnérabiliser les défenses du bébé ou encore par la tétée même de sa mère qui est déjà mycosique.




Quelles sont les précautions à prendre pour éviter la mycose du bébé

Quel que soit le type de mycose que votre bébé a atteinte, mais une fois que vous aperceviez qu’il y a quelque chose d’anormale en lui, allez tout de suite chez son pédiatre, qui est le seule personne a pouvoir affirmer si c’est vraiment de la mycose. Sachez que cette maladie peut se soigner en un rien de temps, mais il faut quand même aborder quelques gestes de précaution. On pourra par exemple remplacer les couches à jeter par des couches lavables, laissez le bébé porter des vêtements en coton tout en le nourrissant avec des aliments sains et naturels. Diminuez autant que possible les sucres et faites-le boire assez d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire