mercredi 4 mars 2015

Les atouts dont un bébé peut profiter sur le massage




Comme pour les adultes, un petit bébé peut également bénéficier beaucoup d’avantages par l’application du massage sur son corps chaque jour. Il faut noter que le massage consiste à une action de frotter et de remuer de façon vigoureuse une ou des parties du corps en vue de soigner ou de détendre. Et chez un bébé, il sert tout simplement à optimiser ses mouvements tout en l’aidant à
se sentir mieux, connaître son propre corps, améliorer son sommeil et régler les petits malaises du quotidien.



Le massage est une autre forme de communication entre parents-enfants


Il est important de préciser qu’un bébé se développe non seulement avec la nourriture, mais également avec les caresses d’où la nécessité du massage. Sachez que ce dernier peut l’aider tant physiquement que psychologiquement. Par le massage, les parents vont effectuer des échanges tactiles avec leur enfant, ce qui permet à celui-ci de comprendre qu’il est aimé. C’est un moment particulier où l’on noue un lien d’amitié intense avec son enfant à travers les regards, le sourire, le toucher. Ce contact peut à cet effet favoriser son appétit, le rendre plus serein, accentuer la sécrétion de l’hormone de l’attachement. Ainsi, il n’est pas seulement dédié à la mère, mais le père peut également participer au massage du bébé que ce soit au petit matin ou avant de dormir. Il faut souligner que vous devez maximaliser le contact à travers des paroles et si votre enfant ne veut pas être massé ou qu’il pleure, n’insistez surtout pas. Il faut que ce moment se fasse de son plein gré pour qu’il puisse apprécier les bienfaits qu’il peut apporter.



Les conditions à savoir pour bien masser son bébé


Sachez que le massage d’un bébé sert à l’apaiser, donc il devrait être effectué dans un cadre calme, loin du bruit, du coup éteignez votre téléphone portable. Vous devriez aussi être moins stressé quand vous massez votre enfant, car il va ressentir votre angoisse et au lieu de l’aider, vous allez lui donner d’autres soucis. Il faut que la chambre ou la salle soit chaude à une température de 24°C et mettez de la musique douce, relaxante pour activer la détente. L’idéal est d’utiliser de l’huile végétale et de faire le massage au moins une heure et demie après le repas. Il est à noter que le massage peut également aider le bébé contre les coliques ou la constipation, les troubles de sommeil et bien d’autres encore. Le massage peut être effectué en allant de la tête au bras en passant par le tronc, le ventre, les jambes, les pieds, le dos, les fesses. 


Pour plus d'informations, vous pouvez taper sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=KRpdFimAF-I


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire